26è édition de la Journée Internationale de la Fille, la Fondation Amos LANGANFIN plaide pour le respect des droits de la fille béninoise. Fondation Amos LANGANFIN , le bonheur, un droit pour tous.

A l’instar de la communauté internationale,la Fondation Amos LANGANFIN a apporté son grain de sel dans la célébration de la journée internationale de la fille ce 11 octobre 2021.

C’est à travers un message qui invite décideurs de tous ordres et partenaires au développement à avoir un regard bienveillant sur le droit des filles que la Fondation Amos LANGANFIN a célébré à sa manière ladite journée. Pour le président , Amos LANGANFIN, porteur du message, « Une jeune fille qui grandit sans violation de ses droits devient une femme consciente de l’évolution de sa famille, de l’œuvre sociale et du développement de sa patrie. Protégeons nos filles pour un avenir gagnant. » Il se dégage aisément que le président Amos Langanfin est soucieux de l’avenir des filles d’où son souhait de voir les gouvernants se pencher beaucoup plus sur le respect de leurs différents droits.

Cette édition de la JIFI a eu pour thème : « Génération numérique, notre génération : apprendre à l’ère de la Covid19 ». Reconnue comme une association d’utilité publique par le ministère de l’intérieur du Bénin il y a seulement quelques mois , la Fondation Amos LANGANFIN a été portée sur les fonds baptismaux en septembre dernier à Zogbodomey. Elle œuvre dans nombre de domaines ( droits des enfants, santé et genre de reproduction, nutrition, numérique, promotion des sports , de la culture et du tourisme…)

La Cellule de Communication