Formation socio-professionnelle : Les bénéficiaires de la bourse Fondation Amos Langanfin (Fal) reçoivent leur parchemin.

Après deux semaines de formation du 23 avril au 7 mai, dans divers domaines porteurs d'avenir, les bénéficiaires de la bourse de la Fal ont reçu ce dimanche 29 mai 2022 leur parchemin.

Ce sont au total 87 jeunes déscolarisés dont des filles-mères et des étudiants. La formation leur a permis d'acquérir des savoirs en cadrage, montage, agroalimentaire,...

À cette cérémonie les apprenants ont présenté à l'assistance les différents produits qu'ils ont fabriqués. Une présentation qui prouve que cette formation initiée par le président de la Fondation Amos Langanfin est bien réfléchie et n'est pas vaine.  Les bénéficiaires en ont tiré profit et en témoignent d'ailleurs à travers leur porte-parole.  Le formateur Xavier Agblélé et le président Amos Langanfin ont exhorté les bénéficiaires à s'insérer pour réduire un temps soit peu le chômage.

L'initiative, faut-il le rappeler, vise à accompagner la vision du gouvernement qui encourage à l'entrepreneuriat. <>, a promis le Président Amos Langanfin. Pour Albert KINHA, promoteur d'ONG, l'initiative est bonne et les bénéficiaires doivent approfondir leurs savoirs pour mieux se prendre en charge.

La remise d'attestation et de cadeaux, ont été les moments forts de la cérémonie. Il faut  rappeler qu'une autre cohorte est en vue pour les jeunes de la région Agonlin.